Calendrier des événements

- Septembre 2009 : Entrainement de l'équipe de France

mercredi 1 avril 2009

Assemblée Générale de la FFE aux Pyramides

Photo : Benno Feingold, PDG des Pyramides de Port-Marly, hôte de l'AG, entouré par Jean-Claude Moingt, président de la FFE, et Léo Battesti, vice-président de la FFE.

Le week-end des 28 et 29 mars 2009 se sont tenues aux Pyramides de Port-Marly (78) les deux Assemblées Générales - ordinaire et élective -, de la Fédération Française des Echecs. Le samedi, l'Assemblée Générale Ordinaire a permis de faire le bilan de l'année 2008 devant les représentants des clubs français. Le dimanche était consacré à l'élection du nouveau Comité Directeur, renouvelable tous les quatre ans, lors des années post-olympiques.

Seule en lice, la liste menée par le président sortant, Jean-Claude Moingt, "Une équipe pour poursuivre le changement", a été élue en totalité, soit 24 membres, et 94% des suffrages exprimés.

Dans le Collège des féminines, sont élues Christine Flear, Anne Muller et Jocelyne Wolfangel.

Dans le Collège des Médecins, est élu Guy Bellaïche.

Ces 4 élus à des postes spécifiques viennent compléter le nouveau Comité Directeur.

La nouvelle équipe à la tête de la FFE poursuivra la politique ambitieuse démarrée en janvier 2005 et s'orientant vers une véritable révolution culturelle du monde des échecs, grâce notamment au renfort des onze nouveaux arrivants du Comité Directeur. Parmi ces derniers, on notera la présence de Damir Levacic, l'emblématique Directeur de Cannes-Echecs, d'Henri Carvallo, propriétaire du prestigieux Château de la Loire situé à Villandry, ainsi que de deux nouvelles représentantes féminines : Nathalie Cristini et Aurélie Dacalor.

Les nouveaux élus ont confirmé Jean-Claude Moingt dans ses fonctions de Président de la FFE pour quatre années supplémentaires au terme desquelles, conformément aux statuts fédéraux, il ne briguera pas de nouveau mandat.

(Source site de la FFE)

Photos : Gérard Tordjman